Focaccia Part Dieu Lyon - Lyon 3 - Yum Lyon
Lyon,  Lyon 3eme

Focaccia – Part Dieu

Focaccia Part Dieu Lyon - Lyon 3 - Yum Lyon

L'Italie à la Part Dieu

Salut tout le monde !

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que ma sœur vient à Lyon, nous allons faire un tour à la Part Dieu pour faire du shopping et cette fois-ci, c’est tombé pendant les soldes !
Avec nos sacs remplis d’affaires et l’heure du déjeuner qui arrivait, on s’est dit qu’il nous fallait trouver un endroit pour manger, mais on n’avait pas envie des traditionnels sandwichs jambon-beurre à 8€. C’est en allant vers l’entrée de la Part Dieu (sortie gare), que nous avons vu pleins de gens faire la queue devant une vitrine remplie de focaccias. Les focaccia ressemblent à des fougasses, c’est du pain cuit au four, c’est d’ailleurs assez épais et ça peut être assorti avec des olives, de l’huile d’olive, du thon, du jambon, du fromage…

Focaccia Part Dieu Lyon - Lyon 3 - Yum Lyon
Focaccia Part Dieu Lyon - Lyon 3 - Yum Lyon
Focaccia Part Dieu Lyon - Lyon 3 - Yum Lyon

Notre choix

Nous avons décidé de prendre 2 menus (Ahhh, je ne me souviens plus du prix, mais ça tournait autour de 10€, si je repasse devant, je vous mettrai plus d’informations ! )
J’ai pour ma part décidé de prendre une focaccia salée chèvre miel, ainsi qu’une focaccia sucré à la praline et la boisson détox du jour.
Ma sœur à pris une focaccia salée également avec du jambon cru, des tomates séchées, une boisson détox et une salade d’accompagnement.

J’ai trouvé que le concept était original, le fait que la pâte soit plus épaisse ne nuit pas au goût de la focaccia, en revanche, quand on souhaite couper un bout, tout se barre et ce n’est pas très très pratique.

Nous avons réussi à trouvé une table dans la salle pour nous asseoir. La déco est assez sobre, on sent qu’on est sur un nouvel établissement conceptuel qui veut créer un univers autour de ses produits. Il y a des tables assises ou encore un bar haut avec des tabourets.

C’est un endroit pour manger sur le pouce hein, n’y allez pas si c’est pour impressionner votre belle famille ou pour un rencard 😉

  • Les plus : On est servi rapidement, les focaccias sont réalisées devant nos yeux et il y a un large choix. En plus, les prix ne son pas exorbitants.
  • Les moins : On a un peu du mal à manger tout ça et l’eau détox présente ce jour là n’avait pas de goût.

Focaccia

Dans la Part Dieu,
17 Rue du Dr Bouchut,
69003 Lyon

Site Focaccia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.